Un grand meeting est entendu après  la prière de 14h au Monument  de l’indépendance sur invitation du leader religieux Mahmoud Dicko dont le porta parole n’a pas été tendre lors de l’annonce du meeting.

En effet selon le porte parole de Mahmoud Dicko «  Nous n’avons pas besoin de l’autorisation de quelqu’un pour çà. Nous ne parlons plus de Boubeye Maiga, nous nous adressons au président de la république du Mali, car ce que nous avons à démontrer le 5 avril, ne sera pas des récits mais des faits visibles à l’œil » dixit Monsieur  Issa Kaou Djimé. Cette marche n’a pas été autorisée par le gouvernement et ce dernier compte prendre les dispositions  pour le respect de cette décision.

Mahmoud  Dicko a également le soutien du Cherif de Niono, Bouye Haidara dont les délégations sont attendues à Bamako pour la marche.  Egalement plusieurs associations et /ou groupements comme la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) se joignent au mouvement.

Le leader religieux Cherif Madani Haidara avait aussi programmé une prière pour le Mali à la grande de mosquée de Bamako, ce même vendredi  5 avril 2019. Cependant, cette dernière  a été reportée afin d’éviter tout affrontement entre les deux camps religieux très populaires.

Selon le clan des pro-IBK, cet outrage de la part du leader religieux Mahmoud Dicko est perçu comme une menace de Coup d’état.  

Une chose est sûre, les maliens partent au travail ce vendredi matin, le cœur serré, entre tourment et inquiétude.

Que le Tout puissant apaise les cœurs et que la Paix règne au Mali !

Assétou Diarra  pour  NouvellesduMali.net