Du 21 au 23 décembre2024 s’est déroulée au Mémorial Mobibo Keita, une session de renforcement de capacité de ces bénéficiaires sur  la démocratie à Bamako.

Cette activité  est organisée par le consortium FAV constitué de l’Association Femmes et TIC, ONG AJDES et ONG VID dans le cadre du projet « De la paix dans ma famille, ma commune et mon pays, les jeunes et les femmes s’engagent pour une transition réussie au Mali».

ils étaient une trentaine de participante à prendre part à cette session de renforcement de capacité visant à asseoir une base solide de la démocratie au Mali.

Selon la Cheffe de projet du consortium FAV, cette formation va permettre aux apprenanats d’être des pairs, des relais pour incarner une dynamique citoyenne auprès des populations. Selon ses dires, Le développement des communes passent nécessairement par une meilleure implication des populations dans le processus : prise de parole, éveille citoyen, prise d’initiatives citoyennes, autant de raison qui  justifient cette activité.

Il est attendu à la fin de cette session plusieurs initiatives citoyennes des bénéficiaires.

Vivement la prochaine session pour un Mali Coura

Awa Diallo pour Nouvelles du Mali