Le Mardi 21 Avril s’est déroulée à la Commune I de  Bamako, une distribution de denrées alimentaires bénéficiées par la FELAPH C1 (Fédération Locale des Handicapés Physiques de la commune I).

L’association turque ( Aziz Mahmûd HÜDÂYI VAKFI) qui a pour habitude de faire des dons dans le domaine de l’alimentation, de la santé et dans bien d’autres  domaines partout dans le monde a servi en cette veille de Ramadan une cinquantaine de familles démunies de la Commune I.

Chaque bénéficiaire a obtenu un pack composé de : un sac de 25 kg de riz, un sac de 5 kg de sucre, un sac de 5 kg de macaroni et un bidon de 5 l d’huile.

Aminata Diarra, bénéficiaire de ce don nous explique les difficultés qu’elle a en tant que personne en situation de handicap. D’après elle «  les associations comme celle-là doivent plus se tourner vers les handicapés aussi bien en période de Ramadan qu’à n’importe quelle autre période de l’année. Selon cette dame, de nombreux handicapés sont dans le besoin et vivent au jour le jour. Elle remercie donc l’association pour ses dons.»

D’après Messa Mory Konaté de la Commune I : «  au début, la FELAPH C1 (Fédération Locale des Handicapés Physiques de la commune I) m’a approché pour les aider. Grâce à Dieu,  on a  donc pu obtenir de l’association turque des donations en période de Ramadan qui se poursuivent depuis plusieurs années déjà. Ils nous font également des dons pendant d’autres périodes de l’année allant de ces différentes denrées alimentaires aux bœufs abattus dont les viandes sont distribuées aux handicapés. Nous remercions l’association Aziz Mahmûd HÜDÂYI VAKFI pour tout ce qu’elle fait  pour ceux qui sont dans le besoin et nous prions pour que chaque année Dieu les aide à en faire plus. »

Des actions comme celle-ci sont à saluer surtout en cette période de crise sanitaire où les activités sont réduites entrainant ainsi la réduction de revenus de plusieurs familles.

 

 

Fatoumata Diaby pour Nouvelles du Mali.