À l'heure là même où tous les regards sont braqués sur le Mali, les maliens eux même se demandent s'ils sont à l' aube d' une nouvelle révolution ?
 
Tout a commencé il y a deux semaines quand le PM a démissionné de ses fonctions et à aussitôt été reconduit par le Président Bah NDaou. Polémiques, contestations et même colères chez certains, notamment ceux du mouvement du M5RFP qui jusqu'à présent revendiquent au moins la paternité du coup d'état et demandent purement et simplement la démission du PM et la dissolution du CNT.
 
Grandes rumeurs sur le soit disant énorme salaire (150 000 millions par mois) du Président Bah Ndaou qui n' est que de l'intox. Discours sur le nom patriotisme du PM avec notamment une soit disant fuite d' un vocal entre un Ministre et le Segal de la présidence impliquant le PM.
 
Comme si cela ne suffisait pas, c est à ce moment que le plus organe de syndicat se mêle à la danse en commençant une grève de l ' Union des travailleurs du Mali.
Commerces fragilisés, transactions financières plombées, salaires hypothéqués, bureaux vides, services de santé au minimum et les services étatiques avec quelques privés sur répondeur : cela décrit parfaitement l'enfer des maliens depuis plus d'une semaine.
 
Voici donc dans quel contexte vient s'inscrire ce nouveau saut dans le vide ! le Président Bah NDaou ainsi que son PM sonnent aux absents. Pourquoi? Pour le moment que des " il parait que " , beaucoup de théories mettant en cause les colonels sortants et aussi beaucoup d'intox comme d'habitude.
 
Que le tout puissant nous viennent en aide!
 
Assetou Diarra pour Nouvelles du Mali