L’hôtel Mandé a abrité l’atelier d’orientation des nouveaux partenaires de subvention de Voice au Mali. Cet atelier de trois jours qui s’est tenu du mercredi 09 juin au vendredi 11 juin 2021 a débuté par les mots de bienvenue de la coordinatrice du Programme VOICE au Mali, Madame Ramata Coulibaly. S’en sont suivies les présentations des différents partenaires et de leurs différents projets en langues Française et Bamanankan pour marquer l’inclusion.
Durant ces trois jours, plusieurs exposés portant sur différents thèmes plus alléchants les uns que les autres se sont succédés. L’inclusion, l’innovation, le renforcement du lien et de l’apprentissage, les terminologies appropriées à la communication avec les détenteurs de droits, sans oublier les explications sur le remplissage des canevas des rapports narratifs et financiers pour justifier les fonds et capitaliser les acquis.
Un autre fait important est que les différents partenaires, en fonction de leurs domaines d’intervention ont pu tisser des liens en vue de collaborations futures.
De plus, Madame Ramata Coulibaly n’a pas arrêté d’insister sur l’innovation dans toutes les activités des partenaires.
A noter que toutes ces présentations ont été traduites du français au Bamanakan et également en langage des signes pour les personnes vivant avec handicap auditif. Les partenaires ainsi renforcés se disent satisfaits de cette première session introductive qui marque le début des activités.
Une belle photo de famille a marqué la fin de l’atelier.
 
 
Mariama Fadiga pour Nouvelles du Mali.