Habituellement, les bouquets sont des assemblages de fleurs, de feuilles, de rameaux de sorte à composer un visuel agréable de couleurs et de parfums. De plus en plus et pour faire relever l’artisanat africain, de nombreux artisans s’investissent dans le made in Afrique.

La créativité des artistes africains ne cessent de croitre avec l’apparition des bouquets et pots de fleur en tissu et design africain.

De jolis bouquets dans les tons de l’Afrique, avec des tiges et feuilles en synthétique, des rubans imprimés en motif culturel et parfois même des racines de vetiver qui diffusent naturellement une bonne odeur ; sont visibles dans de nombreuses circonstances.

Ces bouquets de fleur en tissu coloré apportent de la couleur et une certaine originalité aux mariées qui osent les aborder. Elles dégagent du romantisme et ornent avec grâce la tenue de la mariée.

Ces fleurs s’invitent désormais dans nos  maisons sous forme de pots de fleur dans des vases, des bols et même des paniers en rotin, en feuilles de palme tissées. Ces vases et autres supports peuvent également être habillés en tissu.

Pour la décoration des cérémonies de mariage et autres circonstances, elles sont généralement composées dans des pots et  aussi sous forme de couronnes apportant ainsi particularité et  harmonie visuelle.

Aussi esthétique que  des fleurs fraiches, ces fleurs ne fanent  jamais et gardent l’éclat du tissu, il est également possible de les arroser de parfum pour qu’elles dégagent une bonne odeur dans toute la maison.

 

Nouvelles du Mali.