Je suis FD, jeune femme mariée depuis 6 ans. Je n’ai pas d’enfant et mon mari est un immigré qui vit en France et qui vient chaque année et ne fait que deux mois.

Je vis dans la grande famille avec mes belles sœurs et ma belle-mère. Mon mari n’a pas voulu m’amener avec lui pour faire des traitements afin que je puisse enfanter. J’avoue qu’en voyant les autres avec leurs enfants, je me sens souvent triste et envieuse.

Dernièrement suite à une dispute avec ma belle-mère, qui a monté mon mari contre moi, j’ai fais sortir  toutes mes affaires de la maison petit à petit sans que personne ne s’en rende compte. Un jour, je suis venue dire à tout le monde que je partais rendre visite à ma mère malade à Sikasso. C’était un prétexte pour quitter la maison conjugale.

A mon retour, il y a  3 mois, je ne suis plus retournée chez moi. J’ai pris une location. Il y a quelques jours, j’ai appris que mon mari qui ne m’appelle plus depuis mon départ de chez lui, doit revenir au Mali. Je regrette cet acte de colère et surtout d’avoir écouté les « ont dit », ce qui risque de me couter mon foyer aujourd’hui.

Je voudrais regagner mon foyer, mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Je suis perdue et je ne sais pas à qui demander de l’aide.

Aidez-moi SVP .