Le contexte d’épidémie actuel au Mali pousse les nerfs à fleur de peau.

La panique étant générale, l’affaire de couvre-feu déclarée sur le territoire de 21 H à 5H du matin y ajoute son lot.

Je suis A Cissé, mariée et mère de 4 enfants. Je vis à Bamako avec mes enfants, ma petite sœur de 16 ans et mon mari un mécanicien très adepte des grins la nuit.

Depuis l’annonce du couvre-feu, mon mari est devenu irritable et coléreux avec nous.

Hier soir vers 21h lorsque les gens ont commencé à publier des statuts sur what’s app concernant le couvre-feu, j’étais avec ma  sœur entrain de regarder ça et on rigolait et subitement mon mari s’est levé et m’a donné deux grosses gifles. Ma petite sœur qui d’instinct essaya de me défendre en lui demandant ce que j’avais fais reçu à son tour un coup de poing au ventre. C’est alors que je perdis tout contrôle et me dressa face à mon mari, ce qui l’énerva encore plus et il se mit finalement à me  tabasser comme jamais il ne l’avait fait.

Je viens vers vous ce matin pour demander des avis sur l’attitude à adopter car si en un seul jour de couvre-feu il a été capable d’une telle violence, qu’en serait-il si nous arrivons au stade de confinement ?