Je suis Mme Sissoko,  mariée, âgée de 35 ans et mère de 3 enfants.

Il y a 5 ans environ, je travaillais dans la cuisine d’un restaurant. Mon emploi du temps était assez chargé avec des heures tardives la nuit. Néanmoins, je gagnais bien ma vie là- bas.

Comme mes horaires étaient chargés, mon mari m’a proposé de donner chaque soir l’argent du diner à ses petites sœurs à la grande famille pour que celles-ci cuisinent et nous envoient notre part. Cela m’arrangeait à l’époque donc j’ai accepté avec ma joie.

Aujourd’hui je ne travaille plus depuis plus d’un an, j’ai donc dis à mon mari de me redonner l’argent pour préparer chez moi notre diner mais en vain. Mes belles sœurs continuent à faire la cuisinent chaque nuit et nous envoient notre part. Je ne sers plus à rien dans ma propre maison. J’en ai parlé à ma belle- mère mais ça n’a rien changé. Je suis même allée jusqu’à faire une grève de la faim mais mon mari s’assoit chaque soir et mange ce repas venu d’ailleurs avec mes enfants. Je rappelle que je continue pourtant à faire la rotation pour la cuisine de midi à la grande famille avec six autres femmes. Je ne sais plus quoi faire pour avoir mon prix de condiments dont on me prive.