Je m’appelle S Traoré, mariée et âgée de 31 ans,  j’ai deux enfants et je suis enceinte du troisième.

Depuis mon mariage il y a 6 ans, je vis avec mon mari en location dans une cour commune dans laquelle vivent également 7 autres ménages. Mon mari est comptable dans une société de surveillance et moi je suis réceptionniste dans une petite société de la place en plus de mes petits commerces.

Depuis deux ans environ, dans la cour commune il n’y a pas de paix, tous les jours c’est les disputes et les petits coups bas.

Dernièrement c’est devenu pratiquement invivable et avec ma grossesse à problème, je suis à bout de nerf. Les autres femmes de la cour me font des histoires et sont allées jusqu’à monter mon aide-ménagère contre moi que j’ai finalement renvoyé. L’autre jour avec une dame, on en est arrivé aux mains et les gens sont venus de dehors pour nous séparer.

J’ai demandé à mon mari depuis quelques temps de déménager mais il refuse. Je suis allée jusqu’à lui proposer de  compléter le prix du nouveau loyer qu’on trouvera mais rien y fait.

Après la bagarre de l’autre jour dans la cour commune, j’ai pris mes enfants et je suis rentrée chez mes parents. Après une semaine passée là-bas,  mon mari a envoyé ses parents chez nous pour qu’on revienne. Je lui posé un ultimatum : ou bien il me promet de trouver un autre logement ou bien je ne rentre pas.

Je veux retrouver mon mari et mon foyer mais j’ai  surtout peur d’accoucher chez mes parents.

Que dois-je faire d’autre pour que monsieur accepte de déménager et que je retrouve ma sérénité perdue?